rafales2pensees

Rafales de pensées

Quand les extrêmes se rejoignent

Il est curieux de constater dans cette campagne comme tous les arguments économiques de l’extrême gauche et de l’extrême droite se rejoignent au même titre que ceux de l’UMP et du PS.

Tandis que les extrêmes prônent la ré-nationalisation totale des institutions semi-privatisées (La Poste, EdF) et des grandes entreprises, la nationalisation des banques et des assurances et la sortie de l’euro tel qu’on le connait (parfois même la sortie de l’europe); les partis de droite et de gauche « modérés » semblent eux, plus que jamais, défendre les mêmes intérêts. En effet si certains peuvent reprocher au président en place de faire le jeu des puissants industriels après avoir clamé dans sa campagne que l’ennemi était le monde de la finance, ils pourraient tout autant s’inquiéter des propositions du candidat P.S.

Si un parti politique voulait en plomber un autre dans le choix de ses dirigeants, quoi de mieux que faire des primaires ouvertes? Que dire du choix qui ressort de ses primaires excepté qu’il ne peut en rien changer ou redorer l’image du parti socialiste, au même titre qu’il sera dur pour le président sortant de redorer la sienne. Les français attendent du changement certes, mais ils ont également bien compris que ni P.S ni U.M.P ne pourront leur apporter. A quoi s’attendre? certainement encore un chiffre d’abstentions record, car ce chiffre augmente en proportion de population au fil des ans.

La passation de pouvoir exercée par nos dirigeants sont désagréables car on constate toujours la connivence d’intérêts des divers partis que la passation ne gêne aucunement, car en plus de monopoliser l’espace publique pour étaler leur pouvoir, ces derniers peuvent se couvrir les uns les autres dans les affaires de corruption les plus sombres afin de ne jamais vraiment affronter la justice.

Ainsi de Giscard à Sarkozy, la France trempe dans plus de 35 ans de politique mafieuse et populiste, à dénoncer les pratiques des états avec lesquels elle traite en fait d’importants contrats (parfois d’armement, de transports, de technologies). Comme par exemple les critiques envers les restrictions et la surveillance de l’internet par le gouvernement chinois, et bien pourtant c’est aussi un projet de loi en cours en France. Ou bien les critiques envers la Russie ou l’Arabie Saoudite. Rappelons-nous bien que la France est un des pays qui produit et vend beaucoup d’armes, et que notre président actuel et le président russe s’entendent très bien, et que beaucoup d’échanges commerciaux sont faits entre la France et l’Arabie Saoudite. Cette France qui diabolise Tariq Ramadan alors que c’est un des musulmans les plus modérés et moderniste que la France puisse accueillir, à tel point qu’il est interdit de séjour en Arabie Saoudite pour ses positions jugées laxistes dans les pratiques islamiques; mais la France qui diabolise cette individu, elle, échange chaque année des milliers ou des millions d’euros avec l’Arabie Saoudite, pays où on peut le rappeler, la vie est particulièrement conditionnée par la Charî’a, qui inclut des pratiques ouvertement jugées « barbares » par tout l’Occident.

Et en ça, droite et gauches sont pareils, identiques et conformes aux exigences du marché : c’est l’argent qui prime sur l’éthique. Certes, nous le savons, mais alors pourquoi diable tenter de nous intoxiquer avec des propos se rapportant au changement?

Ce que bon nombre d’entre nous croient ou commencent à croire, c’est que le changement viendra, mais il viendra quand le système ne pourra plus se relever. Car le système tombe, et il se maintient grâce aux milliards d’euros qu’ils ré-inventent tous les 3 mois, mais comme chacun sait, cela ne peut durer éternellement. Alors espérons que le changement soit pour bientôt, mais il ne sera certainement et malheureusement pas apporté par un des candidats de cette campagne présidentielle.

E.A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le février 27, 2012 par dans Articles, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :